9 octobre 2018 à 20:41

USC. Sombre dimanche…

Le télégramme

Dylan Hascoët et ses coéquipiers se sont inclinés, 2 à 1, à Plonévez.

Le derby ne pouvait pas plus mal commencer, dimanche 7 octobre, pour l’équipe B à Plonévez-du-Faou, avec un but encaissé dès les premières minutes de jeu.

En grosse difficulté, les Rouge et Noir sont, malgré tout, parvenus à recoller au score sur leur première incursion en camp adverse, sur une magnifique frappe en lucarne des 25 m de Romain Ballaven. Les visiteurs ont alors pris l’ascendant, mais n’ont pas profité de cette légère domination. Le dernier quart d’heure a vu les locaux reprendre la main : sauvé par son poteau sur coup-franc, Guillaume Galipot a dû s’avouer vaincu, à cinq minutes du terme, sur corner. La fin de ce premier acte fut compliquée, mais le score en est resté là. En seconde période, les Uscistes ont tenté de revenir au score, mais ont manqué de précision, tout comme les attaquants adverses, qui ont profité des espaces. La fin du match a été sifflée sur ce score de 2 à 1, pour les locaux.

L’équipe première a connu sa première défaite de la saison sur le terrain de Berrien, 2 à 1, le but châteauneuvien étant inscrit par Raphaël Quéau, dans les dix dernières minutes de jeu.

L’Entente Châteauneuf - Saint-Thois s’est également inclinée, 7 à 1.