UNION SPORTIVE CHATEAUNEUVIENNE : site officiel du club de foot de Châteauneuf-du-Faou - footeo

23 février 2012 à 21:09

Les U13 se qualifient pour le tournoi du FC LORIENT

Depuis le début de la saison 2011- 2012, l'école de foot de L'U.S.CHATEAUNEUF s'est rapprochée du FC LORIENT.
Ce partenariat a permis aux jeunes de l'école de foot de se rendre à diverses rencontres de ligue 1 au stade du MOUSTOIR.
Les jeunes ont ainsi pu assister à deux rencontre de ligue 1 et à la demi finale de la coupe de ligue face à LYON.
Chaque année, le FCL organise un tournoi permettant au club faisant parti de l'Armada de s'opposer dans la joie et la bonne humeur. Près de 40 équipes des clubs du Finistère et du Morbihan participent cette année à ce tournoi.
Mercredi 22 février 2012, les U13 de l'USC se sont rendus  à TREGUNC afin de participer à la première phase qualificative de ce tournoi. Le groupe des chateauneuviens était composé des équipes de TREGUNC, HERMINE CONCARNOISE, PLOMELIN et SAINT EVARZEC. Un groupe difficile composé d'équipes jouant deux divisions au dessus d'eux. Les jeunes chateauneuviens n'ont rien lâcher dans les différents matches appliquant les deux consignes données par leurs dirigeants GILLET Gaetan, MARQUE Michel et LE COAT Laurent : Tout donner et surtout prendre du plaisir.
Les efforts des jeunes ont été récompensés puisqu'ils finissent deuxième de leur groupe, derrière l'équipe accueillante de TREGUNC. Les deux premières équipes de chaque groupe étant qualifiée pour le  la suite du tournoi, les U13 de l'U.S. CHATEAUNEUF font partis des seize équipes qualifiées pour la suite du tournoi de l'Armada du FCL.